Le panier est vide

La formule création et arrangements

est une formule dédiée aux auteurs-compositeurs n’ayant pas de musiciens et désireux de mettre en place des arrangements instrumentaux sur leurs titres. Nous vous accueillons alors dans une régie et mettons à disposition un ou plusieurs musiciens à même de vous proposer un arrangement musical au plus près de vos attentes.


La formule création et arrangements est une formule dédiée aux auteurs-compositeurs n’ayant pas de musiciens et désireux de mettre en place des arrangements instrumentaux sur leurs titres. Nous vous accueillons alors dans une régie et mettons à disposition un ou plusieurs musiciens à même de vous proposer un arrangement musical au plus près de vos attentes.

Le tarif de cette formule est de 250€/titre. ce tarif comprend la prestation en tant que musicien, ingénieur du son, ainsi que la mise à disposition des outils MAO et des instruments disponibles dans notre studio création et MAO. En général, la recherche musicale dépend du style de musique recherché et peut prendre plusieurs jours tous instruments confondus, c’est pourquoi cette formule est comptée au titre et non à la journée.

Le musicien arrangeur propose des arrangements pour les instruments “de base” tels que : guitare, basse, batterie, claviers, et percussions ainsi que des arrangements de sections tels que cordes et cuivres. l’arrangement posé est un mélange d’instruments organiques (guitares, basse, claviers,violon), et d’instruments MIDI (Batterie, cuivres, cordes).
Les délais de création varient en fonction de la complexité de l’arrangement, mais en général il faut une journée de programmation batterie, et une journée pour les guitares et basse, et une journée pour les claviers.

Le studio MAO et création est ouvert un lundi sur deux, le mardi, le jeudi et le vendredi de 9h30 à 16h00. Il n’est pas ouvert le week end sauf commande spéciale (en sus)

Informations importantes

  • le premier jour de la session est dédié à un enregistrement de l’auteur-compositeur (guitare/voix ou clavier/voix) au clic pour tous les titres qu’il veut arranger (si il ne peut pas le faire lui meme au préalable). Cela nécessite pour l’auteur-compositeur de préparer la session avant (tempo, grille d’accords, structure de la chanson) ;
  • Le musicien-arrangeur fournit un travail de recherche et de composition de plusieurs parties musicales de l’oeuvre et devra donc être déclaré comme co-compositeur en Sacem (en général 50% pour l’auteur-compositeur -a raison de 25% auteur et 25% compo-, et 50% pour le compositeur-arrangeur) si l’oeuvre est exploitée et éditée.

Régie

  • Préamps Neve, API, Fearn, Warner
  • Micros Sennheiser, Universal Audio, AKG, (...)
Nous vous accompagnons dans un studio avec lequel nous avons l’habitude de travailler.

Formules

Inscription newsletter